Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube

Aller en bas
phrossignol
phrossignol
Je suis : Parents
Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2014

Date des oraux Empty Date des oraux

Ven 28 Fév 2014 - 17:09
Bonjour, j'ai noté que les oraux d'admissions avait lieu les 14, 17, 21 ou 24 mai 2014. Mon fils a mis également une autre formation avec un examen le 14 mai au matin. Peut on choisir une date pour l'entretien du Bachelor ? 
Cordialement 
Philippe
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

Date des oraux Empty Re: Date des oraux

Ven 28 Fév 2014 - 17:35
Bonjour Philippe
Est ce pour les Oraux à Bordeaux ou à Châlons?
phrossignol
phrossignol
Je suis : Parents
Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2014

Date des oraux Empty Date des oraux

Dim 2 Mar 2014 - 10:22
Mon fils a postulé en 1er choix a Bordeaux et en 2eme a Chalons, donc les 2...
Cordialement 
Philippe
Sophie_Bachelor_Bordeaux
Sophie_Bachelor_Bordeaux
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2014

Date des oraux Empty Re: Date des oraux

Lun 3 Mar 2014 - 13:37
Bonjour,

Vous devez tout d'abord envoyer un dossier papier conforme à ce qui est demandé. Exclamation 
Ensuite, nous ouvrirons les oraux avec possibilité d'inscription sur une date et un horaire de prédilection.
Je pense donc qu'il sera tout à fait possible de trouver un créneau qui colle au mieux avec vos contraintes. Smile
phrossignol
phrossignol
Je suis : Parents
Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2014

Date des oraux Empty Re: Date des oraux

Ven 25 Avr 2014 - 11:48
Bonjour, mon fils vient de recevoir les emails de prise de rendez de l'entretien pour Chalôn et Bordeaux-Talence, mais sur APB quand on clique sur le bouton "Planing des entretiens" on tombe sur la page : prepa des INP. APB est il buggé ??? Ou alors vous faites un regroupement avec les INP car nous sommes en banlieue parisienne. 
Cordialement 
Philippe
Anonymous
Godenzi Victor
Invité

Date des oraux Empty Problème lien pour les rendez-vous entretiens bordeaux et châlons depuis APB

Sam 26 Avr 2014 - 11:56
Bonjour,
 Je suis dans la même situation que Mr phrossignol qui à publié un message sur le forum, hier à 11:48. J'ai postulé pour les deux ENSAM (Bordeaux et Châlon-en-Champagne) afin d'intégré le bachelor. Je dois m'inscrire avant le 30 pour les deux écoles, il me reste donc que deux jours pour prendre un rendez-vous pour passer les entretiens. Nous avons tenté de comprendre la démarche à suivre mais cette redirection vers le site des prépas INP ne nous aide pas à mieux comprendre.

Est-ce que le lien est correct? Ou est-ce c'est moi qui ai du mal à comprendre la marche à suivre?

Cordialement,
Victor
phrossignol
phrossignol
Je suis : Parents
Messages : 5
Date d'inscription : 28/02/2014

Date des oraux Empty Re: Date des oraux

Lun 28 Avr 2014 - 15:41
Bonjour, 
voila le problème venait bien d'APB et maintenant cela fonctionne. 
Merci d'avoir fait le nécessaire.  
Cordialement 
Philippe
Anonymous
nicolas-g-31
Invité

Date des oraux Empty Compatibilité des dates des oraux des entretiens de motivation entres toutes les écoles

Ven 15 Jan 2016 - 11:09
Bonjour,

Je me demandais , comme il y a maintenant pour la rentrée 2016  3 sites pour le bachelor de technologie  , Bordeaux-Talence , Châlons-en-Champagne et Angers, plus un 4éme à Cluny pour l'option Ingénierie et Architecture, si par bonheur j’étais convoqué aux trois entretiens de motivation des écoles, sachant qu'elles sont très loin les unes aux autres et que moi meme j'habite plus bas dans le sud , s'il y avait une coordination pour les dates entre les écoles pour pouvoir aller aux trois entretiens sereinement ? Car cela demande aussi de poser des jours de congés pour mes parents pour m’accompagner (il faut 6h en voiture pour aller de chez moi à Angers et 8h pour Châlons)
Merci d'avance
Nicolas
Anonymous
Corent1
Invité

Date des oraux Empty se préparer

Lun 2 Mai 2016 - 10:19
Bonjour,
Je dois passer l'entretien d'admission à Cluny la semaine prochaine et j'aimerais savoir comment me préparer au mieux ? Peut-on avoir une idée du déroulement de l'entretien, du genre de questions posées, ...
Je tiens vraiment à intégrer alors je voudrais mettre toutes les chances de mon côté !
Merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Date des oraux Empty Re: Date des oraux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum