- Mili
- Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Mar 28 Juil 2015 - 18:25
Bonjour,
Je suis élève de première année au CER de Bordeaux.
Depuis quelques jours, je rencontre un problème d'authentification sur skol.ensam.fr pour ma réinscription en 2A.
En effet, le site m'indique un mot de passe erroné. Or pour accéder à cette page, je me suis connecté sur ETRE avec les identifiants ENSAM que j'ai utilisé cette année.
Est-ce que le mot de passe pour l'inscription informatique est différent de celui que j'utilise sur ETRE?
Est-il possible de réinitialiser ce mot de passe, de sorte que je puisse m'inscrire?
Cordialement,
Je suis élève de première année au CER de Bordeaux.
Depuis quelques jours, je rencontre un problème d'authentification sur skol.ensam.fr pour ma réinscription en 2A.
En effet, le site m'indique un mot de passe erroné. Or pour accéder à cette page, je me suis connecté sur ETRE avec les identifiants ENSAM que j'ai utilisé cette année.
Est-ce que le mot de passe pour l'inscription informatique est différent de celui que j'utilise sur ETRE?
Est-il possible de réinitialiser ce mot de passe, de sorte que je puisse m'inscrire?
Cordialement,
- ApolloAdmin
- Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris
Re: Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Mar 28 Juil 2015 - 18:50
Bonjour
Oui même identifiant et mot de passe normalement.
Quel est le message exact qui s'affronter chez suite a ton mdp erroné ?
Oui même identifiant et mot de passe normalement.
Quel est le message exact qui s'affronter chez suite a ton mdp erroné ?
- Mili
- Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Mar 28 Juil 2015 - 20:21
Bonjour, merci pour ta réponse .
Quand je rentre mes identifiants dans la petite fenêtre d'authentification, elle se ferme et s'ouvre à nouveau. Du coup je réitère l'authentification, et au bout du troisième essai, j'ai une page d'erreur avec ce message:
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec les informations d'identification que vous avez fournies.
Essayez les opérations suivantes :
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison d'informations d'authentification non valides.
Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)
J'ai tenté de contacter l'administration de mon CER par mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse (sans doute parce qu'on est en vacances et que l'établissement est fermé )
Quand je rentre mes identifiants dans la petite fenêtre d'authentification, elle se ferme et s'ouvre à nouveau. Du coup je réitère l'authentification, et au bout du troisième essai, j'ai une page d'erreur avec ce message:
Vous n'êtes pas autorisé à afficher cette page
Vous n'êtes pas autorisé à afficher ce répertoire ou cette page avec les informations d'identification que vous avez fournies.
Essayez les opérations suivantes :
- Contactez l'administrateur du site Web si vous pensez que vous devriez être en mesure d'afficher ce répertoire ou cette page.
- Cliquez sur le bouton [url=javascript:location.reload()]Actualiser[/url] pour réessayer avec d'autres informations d'identification.
Erreur HTTP 401.1 - Non autorisé : Accès refusé en raison d'informations d'authentification non valides.
Services Internet (IIS)
Informations techniques (destinées au personnel du Support technique)
- Sur le site des Services de support technique de Microsoft effectuez une recherche dans les titres avec les mots HTTP et 401.
- Ouvrez l'Aide IIS, qui est accessible dans le Gestionnaire des services Internet (inetmgr) et recherchez les rubriques intitulées Authentification, Contrôle d'accès et À propos des messages d'erreur personnalisés.
J'ai tenté de contacter l'administration de mon CER par mail, mais je n'ai pas encore eu de réponse (sans doute parce qu'on est en vacances et que l'établissement est fermé )
Re: Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Jeu 30 Juil 2015 - 11:34
Toujours ce problème ce matin ? Si oui tu peux envoyer un mail à communication at ENSAM.eu en décrivant ton pb. La com relayera ton message au service informatique. Fais une capture écran
Aurore
Aurore
- Mili
- Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Jeu 30 Juil 2015 - 18:25
Bonjour,
Oui j'ai toujours ce problème aujourd'hui, j'ai donc envoyé un mail au service communication.
Merci pour votre aide!
Oui j'ai toujours ce problème aujourd'hui, j'ai donc envoyé un mail au service communication.
Merci pour votre aide!
- Mili
- Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2014
Re: Réinscription informatique 2è année problème d'identification [Résolu]
Ven 7 Aoû 2015 - 14:02
Bonjour,
J'ai eu une réponse du service informatique.
Quand on veut se connecter en-dehors de l'école, il est parfois nécessaire de le faire avec le nom d'utilisateur "ensam\identifiant" au lieu de l'identifiant tout seul.
Ce n'était pas une question de mot de passe, mais de nom d'utilisateur
J'ai donc pu réaliser ma pré-inscription; merci encore pour vos réponses!
Très bonne journée,
J'ai eu une réponse du service informatique.
Quand on veut se connecter en-dehors de l'école, il est parfois nécessaire de le faire avec le nom d'utilisateur "ensam\identifiant" au lieu de l'identifiant tout seul.
Ce n'était pas une question de mot de passe, mais de nom d'utilisateur
J'ai donc pu réaliser ma pré-inscription; merci encore pour vos réponses!
Très bonne journée,
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum