Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
timerie
Je suis : Etudiant(e) CPGE "Maths spé"
Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2013

Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ? Empty Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ?

Sam 3 Aoû 2013 - 2:11
Bonjour, 

je rencontre un problème pour ce qui est de la finalisation de mon inscription en 1ère année aux arts. Je souhaiterai faire un double diplôme en partenariat avec l'ESTP. De ce fait, j'aimerai savoir quelle case cocher dans la fiche de renseignement > inscriptions souhaitées. 

1)Je m’inscris en formation d’ingénieur généraliste (formation FITE) et prépare seulement le diplôme d’Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers

ou 

2)Je m’inscris en double cursus Ingénieur généraliste et Master recherche (niveau M2) pour l’obtention des deux diplômes


Logiquement, je serai tentée par cocher la 2ème option mais j'ai un doute. Pouvez-vous m'éclairer? 

Je vous remercie d'avance.
Spootneek156
Spootneek156
Modérateur
Modérateur
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Norvège

Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ? Empty Re: Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ?

Sam 3 Aoû 2013 - 10:01
Non, tu dois seulement cocher la première option, Le parcours ESTP n'étant pas un Master de Recherche M2. Je pense d'ailleurs que l'option N°2 est pour les élèves entrant en 3ème.

Les voeux pour les doubles diplômes et parcours à l'étranger se font au cours de la première ou de la deuxième année (en fonction des parcours). Tout cela te sera fort bien expliqué à la rentrée.
Anonymous
minimoys
Invité

Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ? Empty double cursus

Lun 5 Aoû 2013 - 16:37
Bonjour,

Je me retrouve face au même problème que Timerie, sachant que je prépare le double cursus Franco-Hispanique, donc en double-diplome, ayant déjà été sélectionnée pour ce cursus.
Dois-je également choisir la formation FITE, ou la 2e?
(1)Je m’inscris en formation d’ingénieur généraliste (formation FITE) et prépare seulement le diplôme d’Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers

2)Je m’inscris en double cursus Ingénieur généraliste et Master recherche (niveau M2) pour l’obtention des deux diplômes )


Merci de votre réponse, afin de pouvoir finaliser la validation de mon dossier!
Apollo
Apollo
Admin
Admin
Je suis : Ancien(ne) étudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 90
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Paris

Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ? Empty Re: Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ?

Lun 5 Aoû 2013 - 16:54
Pour tous les étudiants rentrant en 1ère année aux Arts et Métiers, le choix qui vous correspond est le choix 1 : Je m’inscris en formation d’ingénieur généraliste (formation FITE) et prépare seulement le diplôme d’Ingénieur de l’Ecole nationale supérieure d’arts et métiers



Complément d'information : quelque soit votre volonté de faire un double diplôme, vous ne préparez pas un Mastère Recherche en 1ère année ! Ce choix ne vous correspond pas.
Contenu sponsorisé

Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ? Empty Re: Choix 1 (FITE) ou choix 2 (Master Recherche) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum