Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
silverstar02
silverstar02
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 4
Date d'inscription : 05/08/2014

Plusieurs questions sur la résidence J.PEGLIERO et les Arts Empty Plusieurs questions sur la résidence J.PEGLIERO et les Arts

Mer 13 Aoû 2014 - 21:57
Bonjour,

j'ai été admis aux Arts et affecté au centre de Lille (centre que je voulais Very Happy ). J'ai cependant quelques questions sur le logement, et sur les Arts en général.

Sur la résidence :
Avec des amis, on voulait faire une collocation à 4. Cependant, l'un d'entre nous est 5eme sur liste d'attente. Est-il donc possible de rentrer son nom dans la colloc ou faut-il qu'il soit admis ? Si ce n'est pas possible, il faudra modifier nos formulaires de préinscrpition, ce qui m'amène à une autre question : est-ce possible de modifier la préinscription ?
En cas de réponse positive, nous devrions recevoir un mail pendant la semaine du 18 ou du 25 aout. Mais que se passe-t-il en cas de réponse négative ? On reçoit un mail nous disant qu'on n'est pas accepté à la résidence ? (auquel cas il faudra trouver un logement à Lille en urgence...)
Je suppose que la résidence ouvre le 1 septembre ? Les papiers se font le jour de la rentrée du coup ?

Sur les Arts :
Ce sont plus des questions pratiques en fait. Concrètement, comment se passent les cours ? A-t-on besoin d'un PC portable en cours ou le classique papier/crayon suffit ?
Le premier jour de la rentrée, comment ca se passe concrètement ? On fait les formalités administratives en arrivant ?

J'avais d'autres questions mais je les ai oublié, ca reviendra..

Merci d'avance !
avatar
Stéphane
Contributeur
Contributeur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 16
Date d'inscription : 08/08/2013
Localisation : Lille

Plusieurs questions sur la résidence J.PEGLIERO et les Arts Empty Re: Plusieurs questions sur la résidence J.PEGLIERO et les Arts

Jeu 14 Aoû 2014 - 12:11
Bonjour,

Félicitations pour ton admission et ton affectation au campus de Lille !

Pour la colocation, il y a deux options :
1. Vous vous inscrivez à 4 pour l'instant, sachant que celui qui n'est pas encore admis ne peut pas s'inscrire pour l'instant. S'il est admis, il intègre votre colocation, sinon la chambre sera proposé à un autre élève.
2. Vous vous inscrivez dans une colocation à 3 donc sans lui.
Dans tous les cas, vous pourrez être hébergé à la résidence si vous répondez dans les délais.

L'attribution des logements et l'édition des baux se font avant la fin du mois d'août. Durant ce laps de temps, des ajustements seront toujours possibles si le remplissage de la résidence le permet. Envoyez moi par mp votre nom et le nom des autres colocataires.

La résidence ouvre effectivement le 1er septembre, l'état des lieux entrant a lieu ce jour, tout comme la vérification du dossier administratif d'inscription à l'école (qui doit être envoyé au préalable), la visite du campus, ... Vous allez recevoir le planning complet. Les grandes lignes sont sur le site internet.

Pour suivre les cours, il n'y a pas besoin d'ordinateur portable.

Cordialement
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum