Forum d'information Arts et Métiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La F.A.Q. est à jour ! Et elle est disponible ICI !
Suivez le hastag #AgorAM pour les informations de la communauté !
Afin de mieux vous répondre, et pour être tenu au courant des réponses à vos questions, inscrivez vous !
Derniers sujets
Centre d'affectation pour un DUT mesure physiqueLun 10 Déc 2018 - 12:02jpiroudCursus pour travailler dans l'AérospatialMar 28 Aoû 2018 - 10:55alaindelon73Residence ENSAMMar 14 Aoû 2018 - 16:27InvitéSite affectationMar 14 Aoû 2018 - 16:19InvitéProblème Résidence J.PaglieroVen 10 Aoû 2018 - 8:59Invitéreglement interieur residence Chalons en champagne?Jeu 9 Aoû 2018 - 12:23Invitédemande de changement de centre inscriptionVen 3 Aoû 2018 - 14:20Invitéoral bachelor 2018Lun 30 Avr 2018 - 11:13InvitéEESAB sur liste d'attenteVen 27 Avr 2018 - 14:29Invitéest - il possible de geler une année la place obtenue au concours arts et métiers DUT BTS pour que je fasse mon DUETI en finlande ?Mar 20 Fév 2018 - 9:57Suzanne Arts et Métiers
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier

L’Ecole Arts et Métiers
Facebook Twitter YouTube
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
az
Invité

résidence ensam à angers Empty résidence ensam à angers

Mer 20 Aoû 2014 - 22:01
bonsoir
je recherche des élèves de deuxième année qui auraient habiter à la résidence Ronceray à Angers. Je suis acceptée dans cette résidence. Mais il n'y a aucune description ni photo de la résidence sur internet. Comment est-elle ? Est-ce bruyant ?
merci de me faire part de vos expériences et de vos conseils
Quentin63
Quentin63
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : VOLVIC 63

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Lun 11 Mai 2015 - 14:10
Bonjour

Moi aussi j'aimerai beaucoup sî possible avoir une description et éventuellement photos de la résidence . Est il mieux de loger dans cette résidence si on le peut ou de prendre un logement à l'extérieur ?
Est ce qu il y a d'autres résidences autour de l'Ensam ou les étudiants résident également si oui lesquelles ?

Côté pratique la restauration se passe ou? Je n'ai pas l'impression qu il y ait de self dans l'école

Merci d'avance pour votre aide
Anaïs_com
Anaïs_com
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Mar 12 Mai 2015 - 10:41
Bonjour,
 
Sur le site internet du campus d'Angers, vous trouverez un descriptif de la résidence du Ronceray en téléchargeant le document "La Brochure Tarifs et informations" à droite de votre écran.
http://www.ensam.eu/fr/Campus-et-instituts/3/Vie-etudiante/Logement-Restauration
 
La résidence du Ronceray est exclusivement réservée aux étudiants des Arts et Métiers. Il n'y a pas d'autres résidences dans le quartier de la Doutre mais des cités/résidences universitaires gérées par le CROUS sont situées à une vingtaine de minutes à pieds de l'école (Célestin Port, René Rouchy).
 

Il n'y a pas de restaurant universitaire au sein de l'école mais le restaurant universitaire de la Gabare est situé à une quinzaine de minutes à pieds (Université Saint Serge). Vous trouverez également de nombreuses boulangeries à proximité de l'école.
Quentin63
Quentin63
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : VOLVIC 63

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Mar 12 Mai 2015 - 12:59
Je vous remercie pour ces renseignements je vais voir avec Maine habitat si il serait possible de voir comment sont fait les appartements .merci encore
Anonymous
Antoine TROUCHE
Invité

résidence ensam à angers Empty Résidence du Ronceray

Mar 12 Mai 2015 - 20:18
Bonjour,

Je suis moi-même élève de seconde année aux Arts et Métiers d'Angers, et résident à la.. résidence du Ronceray depuis deux ans.
Les chambres sont agréables bien qu'un peu dénudées, généralement calmes (ce qui est une exigence et des élèves et du voisinage) et font entre 18 et 28 mètres carrés si mes souvenirs sont bons. Les douches, sanitaires et cuisines sont personnelles, et les machines à laver sont communes.

A titre personnel j'estime que cette résidence est très agréable du moment que l'objectif est de prendre un appartement seul. Si vous préférez faire une collocation, de nombreux appartements étudiants seront disponibles dans le quartiers de la Doutre.

N'hésitez pas si vous avez d’autres interrogations !

Bien cordialement,


Antoine TROUCHE
Responsable Communication de l'Union des Eleves
Quentin63
Quentin63
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2015
Localisation : VOLVIC 63

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Mar 12 Mai 2015 - 20:44
Bonsoir

Je vous remercie beaucoup , vos renseignements répondent complètement à mes interrogations

Merci encore pour votre aide

Bien cordialement

Quentin
Marc-André
Marc-André
Je suis : Nouvel(le) Admis(e)
Messages : 4
Date d'inscription : 27/07/2015

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Lun 27 Juil 2015 - 18:02
Bonjour,

Je suis normalement futur étudiant aux Arts avec de fortes chances de finir à Angers.

Je me pose de ce fait des questions sur la résidence. Il est marqué sur le site de l'ENSAM que tous les étudiants ne peuvent pas avoir une place dedans, savez vous si j'ai mes chances avec un éloignement de 200 km? De plus, Le revenu des parents influe-t-il sur les chances d'être pris?

Merci et bonne soirée!
Anaïs_com
Anaïs_com
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2015

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Mar 28 Juil 2015 - 9:45
Bonjour,

La résidence du Ronceray est gérée par Maine et Loire Habitat.
Les élèves prioritaires sont les élèves non boursiers sur critères sociaux, résidant hors région Pays de la Loire.
Vous trouverez le détail de ces critères de priorité dans le document "Informations utiles_Résidence du Ronceray" en téléchargement sur la page Logement/Restauration du site internet de l'école.

Bonne journée,
Anonymous
demawzer
Invité

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Lun 10 Aoû 2015 - 23:22
Bonjour,

Je suis admis au centre d'Angers. Je viens de revenir de vacances, je voudrai savoir la date limite d’envoi de la demande de logement pour la résidence Ronceray.

Merci et bonne fin de vacances Very Happy
Aurore_com
Aurore_com
Modérateur
Modérateur
Je suis : Personnel de l'Ecole Arts et Métiers
Messages : 169
Date d'inscription : 15/06/2013
Localisation : Paris
http://www.ensam.eu

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Mar 11 Aoû 2015 - 9:35
Bonjour

La résidence d'Angers est indépendante des Arts et Métiers. Vous pouvez les joindre aux numéros indiqués sur cette page pour connaitre la date limite : http://www.ensam.eu/fr/Campus-et-instituts/3/Vie-etudiante/Logement-Restauration
Le dossier de candidature est en téléchargement sur la colonne de droite de cette page

A bientôt
Anonymous
Hadrien
Invité

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Ven 14 Aoû 2015 - 13:52
Bonjour, 
Alors que j'habite à Paris et que je rentre en première année, je n'ai pourtant pas obtenu de chambre à la résidence du Ronceray. Je suis donc à la recherche d'un logement. Il y a-t-il un site qui regroupe les collocations des élèves de l'ENSAM d'Angers ?
Antoine - Com UE
Antoine - Com UE
Modérateur
Modérateur
Je suis : Etudiant(e) Arts et Métiers
Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2015

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Ven 14 Aoû 2015 - 17:57
Bonjour,

Non, il n'y a pas de site pour les collocations à Angers. Je te conseille d'envoyer un mail à la responsable communication (étudiante) du centre d'Angers : com.*Pas d'email SVP* .D'autres personnes sont peut-être dans le même cas que toi.

Mais en dehors des collocations, il y a beaucoup d'appartements accessibles à la location dans la Doutre, la région d'Angers où est situé l'école des Arts et Métiers à pas trop cher (beaucoup moins cher que Paris en tout cas !).

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bien cordialement,


Antoine TROUCHE
Responsable Communication de l'Union des Elèves
Contenu sponsorisé

résidence ensam à angers Empty Re: résidence ensam à angers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum